Devenez Membre  Aujourd'hui: 130 visites  
Menu Principal
  • Accueil
  • Inscription
  • Connexion
  • Recherche

  • En Bref
  • Lectures Libres
  • Best Sellers
  • Sites littéraires
  • La Bibliothèque
  • La Librairie
  • La Criticothèque

  • Foire aux questions
  • Publier un ouvrage
  • Protection en ligne
  • Le droit d'auteur

  • Passe-Livres
  • Bouche à oreille
  • A propos du site
  • Mentions légales

  • La lettre

    Votre adresse E-mail

    Abonnez-vous, c'est gratuit !

    Vue d'ensemble
    Bonjour, Anonyme
    Pseudo :
    Mot de Passe:
    Inscription
    Mot de passe oublié?

    Membres inscrits :
    Aujourd'hui : 0
    Hier : 0
    Total : 5767

    En ligne :
    Visiteurs : 3
    Membres : 0
    Total :3

    Notre Sélection

    Franck Haro (Auteur) - Ecrire un scénario pour le cinéma
    le choix des visiteurs


    COMMENTAIRES




    Yves BRARD
    Elle avait grandi



    Lecteur : NessEvaluation : 17/04/2008

    Un roman magnifique, qui m'a touchée au plus profond de moi-même. Une écriture presque lyrique, poétique, qui donne vie aux trois protagonistes, chacun enfermé dans la prison qu'il s'est lui-même construite. J'ai adoré Elle avait grandi, que j'ai lu d'une traite, sans pouvoir m'arrêter dès que j'ai entamé la première ligne. Un seul mot : bravo.

    Réponse de l'auteur



    Lecteur : KittyEvaluation : 18/04/2008

    Je dis bravo pour ce roman et pourtant... L'érotisme n'est pas "ma tasse de thé" en matière de littérature... Le thème abordé est un thème douloureux qui a réveillé en moi certains échos enfouis au plus profond de ma mémoire... Malgré cela, j'ai savouré l'écriture, toute en nuances et sensualité, qu'il s'agisse de parler de vin ou de sexe !

    Réponse de l'auteur



    Lecteur : Mary-j-danEvaluation : 14/04/2009

    L’amour dans tous ses états, sublimé par l’interdit, et relaté avec brio. Le sujet principal est cet amour autour duquel de nombreux sujets sont abordés. Les thèmes s’enchaînent comme une conversation qui, partant d’un propos où vont se greffer d’autres idées, dérive pour revenir et reprendre son fil. L’amour transcendé et son retentissement sur le corps et l’esprit : la béatitude, l’extase, mais aussi les tourments, les regrets. Dans un va-et-vient judicieusement distribué, l’auteur nous livre ... [lire la suite]

    Réponse de l'auteur



    Lecteur : amineliciaEvaluation : 16/05/2008

    Je ne suis pas tellement amateur des romans dits "érotiques". Elevé dans l'atmosphère du romantisme qui se dégage des oeuvres de Chateaubriand, Victor Hugo et de la littérature contemporaine ( Bernanos, Aragon, Proust...), je suis plutôt un "classique". Mais je n'ai pu m'empêcher de lire jusqu'au bout l'histoire de "J'ai grandi". Il y a comme un charme irrésistible qui se dégage du style. Cette alternance de "Elle" et "Lui" rend le récit non-linéaire, avec des rebondissements "agréables", et lu... [lire la suite]

    Réponse de l'auteur



    Lecteur : janikEvaluation : 29/04/2009

    Superbe phantasme pour homme mûr ou pour adolescente. C'est très convaincant. Seule la fin vous dissuaderait de vouloir les imiter, et encore, on n'est pas vraiment obligé d'en arriver là ! Et en plus, c'est très bien écrit.

    Réponse de l'auteur



    Lecteur : FrenchwolfieEvaluation : 23/10/2010

    Voici un livre sincère et courageux, où le thème de l'amour et de la fidélité est abordé frontalement et sans fioritures. Les passages érotiques sont excitants, précis et crus, sans vulgarité, et ils côtoient des moments de romantisme quasi élégiaques. Ils composent en filigrane le portrait d'un auteur lucide, bon vivant, voire épicurien, mais également excellent observateur et peintre de la société et de ses semblables.



    Lecteur : amelia81Evaluation : 17/05/2009

    le style de l'écriture est superbe et m'as fait oublié certaines longueurs de récits érotiques dont je ne suis pas friandes. une histoire d'amour passion belle et destructrice. beaucoup de poésie dans ce roman qui m'ont poussée à le lire jusqu'au bout.



    Lecteur : WolandEvaluation : 16/04/2009

    Sans doute suis-je trop cynique pour pouvoir apprécier pleinement ce genre d'histoires certes touchantes dans le fond mais à mon avis un peu trop geignardes et repliées sur le nombril de ses protagonistes amoureux. Il s'agit ici, on n'en peut douter, de romantisme mais d'un romantisme sans passion - en tous les cas, je ne l'ai pas sentie percer. A part cela,l'analyse des caractères est plutôt convaincante même si l'alternance "Lui/Elle" déstabilise parfois - peut-ê... [lire la suite]

    Réponse de l'auteur



    Lecteur : shanaa1984Evaluation : 17/08/2009

    je ne trouve pas ce texte vraiment captivant, quelques fois on se demande si ce n'est pas un poème de beaumarchais. L'intrigue ne fait pas vraiment son effet. les personnages ne sont pas facilement identifiables et le lieu où se déroule la scène non plus. un vocabulaire enrichi ne suffit pas à rendre un récit brillant.



    ***


    Retour à l'ouvrage | Evaluer l'ouvrage

    Tous les Logos et Marques cités sont déposés, les articles et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs.
    Copyright © 2000/2020 - Alexandrie Online - All rights reserved (Tous droits réservés) - Contactez-nous - Affiliation

    Robothumb