Laurent PERRIN
Le Vertige de l'amour complice
Essai


« Le Vertige de l’amour complice » analyse l’évolution des comportements amoureux depuis la libération de la femme, qui semble donner un nouvel élan à une spiritualité humanisme. C’est également un guide de gestion et de compréhension du mécanisme des émotions, destiné au grand public. (Sélection du Prix Alexandrie 2007)



L'AUTEUR

Passionné de sciences humaines, Laurent Perrin fait des études de philosophie et de psychologie à Aix-en-Provence, mais c’est vers le cinéma qu’il va se tourner pour commencer sa carrière professionnelle. Il déménage à Paris pour faire une école de cinéma et commence à travailler comme scénariste ou assistant réalisateur. Il réalise également quelques courts-métrages. Mais son attachement aux sciences humaines ne l’a pas quitté et au cours de ses nombreuses lectures, il a l’intuition de " l’amour complice " une nouvelle émotion qui voit le jour depuis la libération de la femme.


AVANT PROPOS

Laurent PERRIN s'est investit pendant plus de cinq ans pour écrire son premier essai " Le Vertige de l’amour complice " dans lequel il dissèque le mécanisme des émotions en général et de l’amour complice en particulier.



Ce texte est publié sur le site d'Alexandrie Online à l'adresse http://www.alexandrie.org
Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'accord de son auteur
Date de publication : 01-03-2006