Devenez Membre  Aujourd'hui: 169 visites  
Menu Principal
  • Accueil
  • Inscription
  • Connexion
  • Recherche

  • En Bref
  • Lectures Libres
  • Best Sellers
  • Sites littéraires
  • La Bibliothèque
  • La Librairie
  • La Criticothèque
  • La Blogosphère
  • Foire aux questions
  • Publier un ouvrage
  • Protection en ligne
  • Le droit d'auteur
  • Services Prépresse
  • Passe-Livres
  • Bouche à oreille
  • A propos du site
  • Mentions légales

  • La lettre

    Votre adresse E-mail

    Abonnez-vous, c'est gratuit !

    Vue d'ensemble
    Bonjour, Anonyme
    Pseudo :
    Mot de Passe:
    Inscription
    Mot de passe oublié?

    Membres inscrits :
    Aujourd'hui : 0
    Hier : 0
    Total : 5768

    En ligne :
    Visiteurs : 7
    Membres : 0
    Total :7

    Notre Sélection

    Matthieu Gamard - Le travail de l'écriture
    le choix des visiteurs



    Kasei
    Le Message
    Roman

    Diffusion Restreinte


    Ou comment suivre son cœur plutôt que sa tête peut devenir très gênant pour les autres, tout en étant très jouissif pour soi-même et, surtout, très amusant pour le lecteur, plongé dans un univers inspiré de Brazil et de 1984. Le héros, qui n'a au début qu'une matricule en guise de nom, finira par n'en faire qu'à sa tête dans une société où cela n'est absolument pas imaginable.


    [Lire un extrait] [Commander] [Ecrire à l'Auteur] [Imprimer] [Retour Librairie]

    L'AUTEUR

    Qui est l’auteur ? A priori, si j’utilise un pseudonyme, c’est que je n’ai pas trop envie de parler de moi. Mais je comprends qu’avant de vous pencher sur mes romans vous vouliez en savoir un minimum. Alors parlons références littéraire d’abord (une belle façon de fuir le sujet) : qu’est-ce que j’aime lire ? Eh bien, essentiellement les auteurs de SF anglo-saxons : Frank Herbert, Isaac Asimov, Robert Henlein, Arthur C Clarke, A.E. van Vogt, pour les plus classiques, avec Abraham Merritt pour la fantasy. Pour les plus récents : Dan Simmons, Neil Gaiman, Clive Barker. Et l’écrivain dont j’admire le plus le style, c’est Salman Rushdie. Au final beaucoup de hard-SF, alors que mes romans ont peu à voir avec le genre. J’ai écris le premier, Le Message, à 17 ans (très naïf à l’époque, j’avais voulu arrêter de lire pour me couper de toute influence), dans un univers résolument futuriste mais sans aucune considération technique ou scientifique. Au contraire, peu à peu c’est le fantastique qui prend le dessus. Pour le second roman, Ragnarök, c’est l’inverse : il commence fantastique et finit SF (enfin, un peu, vous verrez bien par vous-mêmes). Et si le Message est avant tout un premier roman, avec toute la fraîcheur et le manque de maturité que cela suppose, Ragnarök est beaucoup plus réfléchi, avec une construction très expérimentale, plus influencée par les théoriciens du Nouveau Roman que par les auteurs de fantasy. Il m’a fallu deux ans pour l’écrire : terminé en 2006, et depuis, plus rien. Pourquoi plus rien ? Manque de temps, manque d’argent et de volonté pour faire la « promo » de mes livres auto-publiés, et du coup lassitude d’écrire sans public ? Peut-être. C’est peut-être aussi pourquoi je republie ces deux livres aujourd’hui, en espérant que cette fois-ci je m’investirai un peu plus pour les diffuser (qui sait ? j’ai même fait du marketing depuis), et qu’alors s’ouvrira la voie pour un troisième livre (qui dans mon esprit devrait être un roman littéraire classique, sans fantastique ni vaisseaux spatiaux, parce que ça fait plus sérieux et que ça se vend mieux ; mais qui au final ne le sera probablement pas, la réalité étant ce qu’elle est et valant ce qu’elle vaut.) Bon, je vous laisse, bébé est réveillé. ..

    [Consulter sa page]


    DU MÊME AUTEUR

  • Ragnarök (Roman/Fantastique)

  • VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE ÉGALEMENT

    GeMs - Paradis Perdu Léna, une rencontre Pièges 4 septembre 22, quai d'enfer Légendes 

    MENTION LÉGALE

    La loi du 11mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que les copies ou reproductions strictement réservés l'usage privé du copiste et non destinés à une utilisation collective et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite (alinéa 1er de l'article 40). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.




      

    Tous les Logos et Marques cités sont déposés, les articles et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs.
    Copyright © 2000/2019 - Alexandrie Online - All rights reserved (Tous droits réservés) - Contactez-nous - Affiliation

    Robothumb