Le blog d'une grande passionnée de littérature, qui sait communiquer ses goûts et les faire partager. C'est d'une très bonne tenue, très bien écrit, très agréable à lire. Enfin, c'est assez rare pour être signalé, voilà quelqu'un qui se soucie des lecteurs de son blog et qui construit ses jugements, fait attention à son orthographe (je n'ai pas une grande connaissance des blogs de façon générale mais c'est bien souvent catastrophique...) et ne balance pas son ego tout cru dans la gueule de lecte...
Sylvie, tu es vraiment la magicienne du web, et la pestidigitatrice du blogue. Bravo. Mais où sont donc cahés ces outils de Dotclear que tu sembles manipuler avec tant de facilité ?
Il est difficile d'être lecteur, plus difficile qu'on ne le croit ; on est bien souvent juste spectateur devant une oeuvre. Mais sera lecteur celui qui parviendra non seulement à lire un manuscrit, mais également à le comprendre intérieurement, à le saisir comme on saisit une feuille qui tombe d'un arbre ; puis à mettre celle-ci dans un herbier afin que tous puissent à leur tour la contempler, et retrouver l'arbre qui l'a donnée...
Ce blog est un peu cet herbier ; celui d'une lectrice, d'une c...
J'adore la littérature américaine, et Paul Auster est mon auteur préféré! Chère Woland, dans ton blog, tu allies, avec grand talent histoire et littérature! Remarquable! Je ne connaissais pas certains auteurs US dont tu développes fort justement les oeuvres! J'ai encore beaucoup de merveilles à découvrir dans cette littérature d'Amérique du nord! Merci pour tes pistes de lectures!
Tu es une passionnée Woland; cela se lit dans tes écrits... tu déplies tes ailes et par ta force de caractère, tu es loin de vriller en plongeon dans le vide.
Continue ainsi Woland... continue, c'est cela que j'apprécie chez toi.