Commentaire de Ishtar :
La première chose qui me vient à l'esprit après avoir lu cette histoire est : "Comment une personne adulte et intelligente peut-elle e arriver à faire abstraction de l'instinct de conservation et à s'enlever la vie ?"... et puis, je me dis qu'il faut vraisemblablement être une femme douce et fragile, qui s'accroche désespérement à l'homme qu'elle aime et que si ses attentes ne sont pas comblées, il peut alors effectivement, résulter une tentative de suicide et celà suite à une intense déception.
Ce qui me sidère dans cette histoire, c'est qu'à mes yeux, Patrick cède trop facilement sa place à Jean. Il me semble que la renonciation à Sarah, aurait dû être traversée de périodes de doute, de colère, d'inquiétude, de confusion, d'incompréhension avant de sortir ainsi de la vie de Sarah et de Jean.
De plus, je ne comprends pas que Sarah ne reproche rien à Jean, sa fuite, sa lâcheté... elle accepte tout avec le sourire et la joie de le retrouver. Ce n'est pas ainsi dans la réalité.
L'histoire est trop courte et je me sens frustrée par un goût de trop peu et d'approfondissement du caractère des personnages.
C'est dommage car le sujet est intéressant.
|