Commentaire de Atelecrit :
Yougcib a écrit un essai de pure géométrie viscérale et en quatre dimensions! La quatrième étant bien-sûr l'odeur qui accompagne tout ce qui jute, saigne, morphe, pète et rote!! Un merdier! ..oui mais pas merdeux! Ca baigne dans des odeurs corporelles, mais pas de nausée! Ca vit quoi! Ca gicle de partout mais ça ne salit pas! ...du Dali mais en mots!c'est "musclé"!! (comprendre, ça a l'odeur du musc, c'est pas du muscat, du muscadet, ça ne fleure pas bon le muscari mais ça ramone, là où ça passe! comme un alcool fort!)
J'aime beaucoup le portrait du réveil matinal, chacun s'y retrouve, l'excès en moins! quoique!!
C'est un grand merdier, donc (quelle planète!) débordant,inondant,submergeant de généreux fluides en mouvement recevant et diffusant de la chaleur véhémente!
Sous une écriture qui semble automatique et chimique, apparaît une maîtrise magistrale d'exception!
Ca fermente, ça baigne en constante éruption! Un style coloré et odoriférant ( ex: petite musique des mots en mutation = "s'épient, s'empilent, sépilent" ou couleur "coquelicot violet pape!"
Voilà un tas de fumier, un flot d'humeurs vagabondes qui fleurent bon l'intelligence même dans ses éructations les plus poétiquement graveleuses! Je serais hypocrite de nier que cet essai m'a procurer des moments de pur plaisir!
Bravo Guy! A te lire encore et encore!
Jean-Luc Flines alias ATELECRIT
|