Lecture conseillée à tous les amateurs (trices) d'enquêtes policières.
L'histoire est très plaisante à lire et le suspence dure jusqu'à la dernière page.
Ouvrage très bien fait.
vraiment toutes les bibliothèques devraient avoir ce peit livre de poche si je puis dire. Il ne contient que 54 pages.
Une histoire attachante par le caractère de ses personnages et leur sincérité.
Originale aussi, l'histoire de cet enfant, victime de sa découverte, qui malgré sa jeunesse accepte d'endosser les responsabilités qu'elle amène.
L'intensité de la relation père-fils ne sauve pas ses protagonistes du tragique.
Ainsi que le destin de Florent, le passage des étoiles filantes reste le plus souvent ignoré.
Attardez vous sur celui-ci!
J'ai adoré.
Votre nouvelle dégage une grande sensibilité et une profonde humanité. Les personnages en sont bien campés et crédibles, on les imagine sans peine et leurs caractères sont bien différenciés.
Même si elle ne fait qu'effleurer les manipulations génétiques humaines et la question du sens de la vie, votre nouvelle permet d'en ouvrir un débat sans prise de tête ni jugement.
A conseiller à de jeunes philosophes comme point de départ à un approfondissement de ces que...
Le décor s’installe par une admirable description. Cette enquête se voulait probablement haletante et… Elle l’est ! L’histoire est bouleversante et la démarche de « Cousin », auprès de son notaire, est judicieuse.
Mireille Regnault nous dépeint les dérives de la manipulation génétique et ses conséquences : un savant « fou » en herbe. Au travers de son récit, l’auteure souligne l’importance de la vie, de sa qualité et surtout, celle que l’on veut bien lui donner.
Dans chaque fiction, il y a tou...
Je ne sais pas trop comment dire ce que j’ai ressenti à cette lecture. J’étais à la fois intrigué et frustré.
Intrigué par ces histoires de découvertes scientifiques (autant celle du père que celle du fils – peut-être même plus celle du père que celle du fils) qui, bien qu’improbables, donnent un petit goût de science fiction à l’histoire auquel je ne m’attendais pas.
Frustré car malgré le titre et le résumé – même si le narrateur prévient le lecteur dans la lettre page 3 – il n’y a p...
Clair, simple, style fluide, correct. Se lit vite et bien. Un peu court et des personnages un peu trop prévisibles, trop manichéens, pas assez complexes pour moi. Mais ce n'est que mon avis et cela ne m'a pas empêché de lire ce livre sans me rendre compte du temps qui passait. ;)