Commentaire de Ishtar :
Ouvrage terriblement théorique mais où chacun de nous peut se reconnaître dans les différentes énumérations que Laurent Perrin fait dans son ouvrage.
J'ai lu avec attention certains passages, croyant trouver les réponses à mes nombreuses questions existentielles mais je n'ai trouvé que des citations du style : "l'objectif est que chacun reprenne en main son propre destin et intensifie sa vie de couple dans l'amour complice" ou "le bonheur n'est pas le résultat spontané d'événements agréables mais le résultat d'un travail sur soi-même, une construction réfléchie de notre comportement qui nous conduit vers le bien-être".
Tout cela est bien exact mais Laurent Perrin ne donne aucune explication donnant la possibilité d'accéder vers le bien-être en couple. A la fin de la lecture, il n'y a rien qui puisse laisser vagabonder nos petites électrodes au fil des découvertes dans cet ouvrage. Je suis restée frustrée, croyant trouver dans "L'amour complice" un initiateur magique mais... je suppose que ce n'était pas le but de cet ouvrage. Dommage....
|