Réponse de l'auteur au commentaire de mahaut : Bonjour,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mon ouvrage.
Il s'agit effectivement d'un travail de compilation des connaissances actuelles en psychologie et philosophie. Mais ce travail est là pour soutenir une thèse centrale qui est l'apparition d'une nouvelle émotion "l'amour complice". Une émotion qui a vu le jour grâce à la libération de la femme en occident. Certains auteurs ont déjà parlé de cette émotion et de cette nouvelle forme d'amour qui unit les couples modernes, mais "Le vertige de l'amour complice" est un des premiers livres, à ma connaissance, qui approfondit autant le sujet. Ce livre à pour objet de cristalliser les mécanismes de cette émotion et tenter de la faire durer le plus longtemps possible.
J'ai également voulu, par un langage simple et clair, mettre à la portée du plus grand nombre, ces connaissances qui nous permettent d'accéder à un certain équilibre émotionnel en travaillant sur notre relationnel et notre langage.
Le sujet n'est pas simple et si je peux vous aider à mieux appréhender certaines idées ce sera avec plaisir. Questionnez-moi sur les passages qui vous ont "désarçonnée", j'essaierai de vous répondre.
Cordialement.
Laurent Perrin
|