Commentaire de detroiter :
Que dire sur ce livre ? J’ai bien aimé. Certains personnages sont attachants, avec des histoires passées qui les définissent assez bien. L’idée même de l’histoire est sympathique mais elle est, malheureusement, entièrement livrée au lecteur dans le résumé, ce qui est la pire chose à faire et à l’histoire et au lecteur.
Il y a quelques détails qui nécessiteraient un petit tour par la case correction, notamment dans la mise en page des dialogues (et il y en a pas mal) avec utilisation chaotique des guillemets.
Enfin, ce qui m’a le plus manqué, c’est un personnalité dans l’écriture, une marque de fabrique, un ton particulier. Je sais que c’est une appréciation toute subjective, qu’un autre lecteur pourra certainement dire tout le contraire, mais c’est vraiment, à mes yeux, là que le bât blesse. Peut-être un défaut professionnel qui perdure, mais je n’ai pas ressenti l’histoire.
De bonnes idées tout de même.
PS : j'oubliais, il est préférable de vérifier les citations... Dans Marinette, Brassens chante "Avec mon bouquet d'fleurs j'avais l'air d'un con..." et non "Avec mon p'tit bouquet..."
|