Commentaire de Ishtar :
Il est certain que face à la souffrance, la stérilité, la démence ou la fatalité héréditaire, les chercheurs ont acquis des outils inédits : procréation artificielle, congélation d'embryons, prédiction de maladies génétiques, transplantations d'organes, euthanasies, ... tout cela bouleversent leur maîtrise et leur responsabilité.
Il me semble que c'est actuellement aux politiques, aux théologiens, aux philosophes et aux législateurs à redéfinir l'homme, l'émergence de sa vie, le respect de sa mort et les moyens de sa protection.
Cela me semble nécessaire à l'heure actuelle, d'éviter que l'homme ne devienne l'esclave d'un marché économique en évitant les énormes enjeux financiers des laboratoires pharmaceutiques.
Pour en venir au contenu de vos nouvelles Madame... je reste persuadée que votre qualité de biologiste et de chercheuse en thérapie cellulaire doit vous procurer énormément de plaisir, particulièrement lorsque l'on voit les progrès de la génétique. Pouvoir identifier les maladies héréditaires, repérer des anomalies ou révéler l'imminence d'une pathologie incurable sur les embryons... c'est tout simplement formidable Madame.
Ce sont les intérêts commerciaux, les trafics d'influence, l'espionnage, la manipulation de la presse, la publicité mensongère des laboratoires qui doivent être pointés du doigt.... et non pas votre métier Madame.
Ne soyez pas négative... je suis certaine que le grand public a une très grande estime et une haute opinion pour le dur métier que vous exercez.
Ce sont les intérêts mercantiles et les accidents dramatiques lors des expérimentations des médicaments sur l'homme par les laboratoires pharmaceutiques qui doivent être dénoncés car ce sont des violations élementaires du droit de l'homme d'être éclairé des risques éventuels qu'ils encourent lors de l'administration d'un produit à tester.
Pour en venir à la forme de vos nouvelles... le sujet est suffisamment intéressant pour que cela puisse être longuement expliqué, avec force et détails...
Dommage, j'aurai aimé que cela soit plus exhaustif et y lire que le respect des personnes doit obligatoirement contrecarrer les pouvoirs de l'argent ou des idéologies...
|