Commentaire de Ishtar :
Je me pose la question à la lecture de votre ouvrage Monsieur Redjah, si l'on peut garder les mains propres à la tête d'un empire comme celui de Jean Forgeat ? J'en doute car entre les combinaisons financières, les trafics douteux, les machinations peu scrupuleuses, les délocalisations d'usines pour enrayer la chute du cours des actions où le bilan humain est souvent très lourd, l'on trouve toujours des requins aux dents très longues, qui attendent le moindre faux pas pour commencer la curée. L'OPA est une véritable guerre secrète pour le pouvoir et souvent les administrateurs des holdings sont des renards de l'acrobatie financière, leur crédo est : concurrence, compétition, rentabilité.
C'est un monde sans merci où les requins, les chasseurs de têtes, les raiders et les OPA sauvages se permettent tous les coups et où celui qui n'a pas l'âme d'un tueur sera condamné à l'échec.
J'apprécie votre façon de mettre à jour, les plus petits détails des magouilles et pots-de-vin autour du dossier d'achat du Groupe Forgeat. Votre façon d'expliquer est tout-à-fait compréhensible au lecteur lambda que je suis.
En conclusion, je me permettrai de vous demander, vous le spécialiste de l'économie si : "l'argent peut-il à ce point salir les mains" ?
Au plaisir de continuer à vous lire
|