Commentaire de tsahel :
Je n'ai pas aimé du tout. J'ai téléchargé l'ouvrage parce que l'idée de base me plaisait bien que ce ne soit pas du tout mon genre habituel. Il y avait aussi de la curiosité dans ma démarche, je voulais lire autre chose pour voir.
La première raison pour laquelle cet ouvrage ne m'a pas plu sont les paries "inachevées" qui m'ont donné l'impression que l'auteur se fichait de moi, lecteur en me donnant à lire quelque chose qui n'était pas prêt à la lecture. Ensuite, l'histoire elle-même trop décousue m'a rebutée. C'est peut-être parce que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'histoire, je n'en sais rien.
|
Réponse de l'auteur au commentaire de tsahel : Premiere critique vraiment mauvaise ! Je constate, Tsahel, que vous avez eu quand meme l'envie de reagir, cela demontre que mon roman vous a derangee et le but, comme je l'ai indique a plusieurs reprises, est atteint. Je comprends que le procede de narration que j'ai utilise vous ai troublee ; cela dit, rien de bien mechant si je le compare au "Jacques le fataliste" de Diderot, qui lui se joue du lecteur en permanence, en l'apostrophant pratiquement a chaque page (en le tutoyant) pour lui dire que de toute maniere le narrateur ne repondra pas a ses attentes. Quant a l'histoire, je ne pense pas qu'elle soit "decousue" ; c'est encore pire : il n'y en a pour ainsi dire pas. Je vous remercie d'avoir prete attention a ce que j'ecris, parce qu'un auteur a surtout peur de l'indifference.
|