Je savais que le milieu de l'édition était coriace mais là j'hallucine véritablement.
La lecture de Fandom me laisse néanmoins perplexe car elle me fait l'effet d'être avant tout un réglement de compte avec certaines personnes dont les véritables noms sont cités dans l'ouvrage.
Votre écriture est amère et cynique mais le rythme est rapide et soutenu, ce que j'apprécie fortement car j'étais scotchée à votre texte.
Votre parcours inspire de l'intérêt Monsieur Pelosato, particulièrement pour qui veut se lancer dans l'aventure de l'édition; votre expérience et vos conseils dans la matière ne peuvent qu'être pris en compte et cela intéresserait vraisemblablement d'autres auteurs sur Alexandrie -> un forum a été spécialement conçu à ce propos et il serait judicieux que vous puissiez intervenir pour donner vos avis et conseils.
Qu'en pensez-vous ? Voici le lien : http://www.alexandrie.org/viewtopic.php?topic=1390&forum=16
Son évaluation :
Réponse de l'auteur au commentaire de Ishtar :
Eh bien merci de votre message très réconfortant.
Règlement de compte ? Je ne sais pas vraiment ce qu'on entend par là...
Certainement que je règle des comptes dans cet ouvrage, mais avant tout avec moi-même. C'est pourquoi ce livre vous apparaît comme "cynique"... et l'écriture "amère".
Ce qui est important est ailleurs : c'est le fait que ce livre relate une expérience sur le plan de l'édition bien sûr, mais aussi sur le plan de l'engagement politique : chez moi les comptes à régler avec moi-même sont sur ces deux plans.
Amitiés