Commentaire de Ishtar :
Admirable conte qui m'a véritablement emballée.
Tout comme Gaef, le chercheur de la Lumière; je suis persuadée que depuis la chute originelle, l'homme est séparé de la Lumière divine et aspire à retrouver celle-ci mais pour cela, le processus est souvent lent car le Royaume de la Lumière ne s'atteint pas aussi facilement.
Gaef a compris que la première étape consistait à d'abord alléger son âme, la débarrasser des scories laissées par les actions négatives... cela permet d'instaurer l'harmonie dans son coeur et dans sa vie.
Il a compris qu'il lui faut obligatoirement passer par différentes épreuves et qu'il doit expérimenter tous les sentiments : l'orgueil comme l'humilité, l'avarice comme la générosité.
Le vrai sage, c'est celui qui a tout subi, qui a connu toutes les faiblesses humaines pour peu-peu se transformer en un être extrêmement lumineux. Gaef y est parvenu !
Monsieur Reuteler, comme vous je me passionne pour la géobiologie et l'ésotérisme.
Comme vous, je suis persuadée qu'il existe une correspondance, une harmonie entre notre microcosme et le macrocosme de l'Univers.
Comme vous, je suis certaine que nous sommes un condensé de la Nature; autrement dit, nous sommes soumis au Soleil comme les végétaux et les animaux et comme eux, nous avons une sève de vie, le sang qui coule dans nos veines.
Comme vous, je suis sûre que les arbres unissent le Ciel et la Terre et cela grâce à leurs cîmes qui s'élancent dans les airs et qui montent vers le Soleil.
Le fait de parler de l'Arbre de la Connaissance dans votre conte est symbolique et permet, une fois encore, de se référer aux trois ordres qui régissent le Monde : le Minéral, le Végétal et l'Animal...
Merci à vous pour ce magnifique conte. A quand le prochain ?
|