Commentaire de cedric :
Trop court, Gérard !
J'aurai aimé voir Marzin, lucile évoluer plus longtemps. Mais en quelques pages, la force de l'amour est si bien conté, qu'on ne peut que se laisser emporter par les Sentiments purs.
C'est une nouvelle joliment écrite, plus que Lucile, Marzin est un personnage fort, attachant. "Je" est trop discret. On aurait voulu en savoir plus.
Ah, suggestion : poésie pour poésie, pourquoi ne pas donner des titres aux chapitres comme autant de poèmes qui composent cette charmante nouvelle ? Mais quoi qu'il en soit, continuez à écrire, vous êtes fait pour ça.
Daniel ROUSSEAU
|
Réponse de l'auteur au commentaire de cedric : Merci pour ce commentaire. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, finalement, cette opinion me paraît très respectable – et aimable – dans son ensemble.
Peut-être est-ce la chute de votre intervention qui me fait réagir : « continuez à écrire, vous êtes fait pour ça »... Comme aucun éditeur ne se propose pour faire connaître ce type d'écrit, condamné à une confidentialité certaine, je suis en droit de me demander si écrire sans pouvoir être lu par le plus grand nombre est autre chose qu'une activité onaniste. Je dois avouer que je manque un peu de motivation.
|