Commentaire de GUISNOOT :
Je me sens plus blessé que vous quand je lis une critique qui tente d'érafler votre petit chef d'oeuvre. Si les Noces secrètes ne sont pas négligeables pourquoi alors citer Talleyrand "Ce qui est exagéré en devient négligeable"sinon pour s'échiner à critiquer faute de savoir louer.
Surtout n'élaguez rien Monsieur et laissez nous rêver et nous souvenir de nos passions lointaines, le temps d'un soupir, réapparues.
Didier Mérilhou
|
Réponse de l'auteur au commentaire de GUISNOOT : Votre intervention me pose un problème ;-)
Merci de ce courageux accès de solidarité. Je ne peux me déjuger quant à ce que j'ai répondu à la critique que vous dénoncez : opinion respectable...
Je suis touché, pourtant, que vous interveniez à ce propos. Cela fait des années déjà que mon roman bref est en libre téléchargement, et c'est bien la première fois (tout arrive, dit-on) que je me trouve face à une critique aussi négative : l'adjectif « creux » m'a surtout plu. C'est vrai, l'art est difficile...
Mais, je le répète, et comme le dit avec tant de pertinence cette critique : tous les goûts sont dans la nature, on a même le droit de ne pas comprendre et de ne pas aimer.
Merci encore pour votre message.
|