Commentaire de Mary-j-dan :
L’amour dans tous ses états, sublimé par l’interdit, et relaté avec brio. Le sujet principal est cet amour autour duquel de nombreux sujets sont abordés. Les thèmes s’enchaînent comme une conversation qui, partant d’un propos où vont se greffer d’autres idées, dérive pour revenir et reprendre son fil. L’amour transcendé et son retentissement sur le corps et l’esprit : la béatitude, l’extase, mais aussi les tourments, les regrets. Dans un va-et-vient judicieusement distribué, l’auteur nous livre les pensées, les réactions de ses personnages : celui qui commet l’adultère, celle qui le subit et celle qui…
La lecture de ce roman m’a émue et a provoqué, sinon l’intérêt certain, beaucoup d’admiration et un engouement pour son style littéraire.
Le talent de M. Yves Brard est indiscutable, l’écriture est étoffée, habile, les métaphores foisonnent et sont d’une richesse remarquable.
Merci infiniment à M. Yves Brard de l’offrir ainsi à ses lecteurs.
La perfection n’existant pas, je ne devrais pas attribuer cette note de 10, cependant, moi, la perfection je ne la connais pas. Aujourd’hui, j’ai lu « Elle avait grandi », alors, je l’ai trouvé, la perfection.
|
Réponse de l'auteur au commentaire de Mary-j-dan : Merci infiniment pour ce magnifique commentaire qui me va droit au coeur. Je suis très touché que le style vous ait emportée, j'ai eu peu de commentaires au regard du nombre de lecteurs mais ils sont au-dessus de tout ce que j'avais pu imaginer et ça doit mettre la pression à ceux qui veulent en mettre un ! Pourquoi pas grace à vous et d'autres, un jour peut-être....un éditeur prendra ce fameux risque qui semble avoir disparu pour les inconnus
Merci encore et au plaisir d'un échange
|