Devenez Membre  Aujourd'hui: 364 visites  
Menu Principal
  • Accueil
  • Inscription
  • Connexion
  • Recherche

  • En Bref
  • Lectures Libres
  • Best Sellers
  • Sites littéraires
  • La Bibliothèque
  • La Librairie
  • La Criticothèque

  • Foire aux questions
  • Publier un ouvrage
  • Protection en ligne
  • Le droit d'auteur

  • Passe-Livres
  • Bouche à oreille
  • A propos du site
  • Mentions légales

  • La lettre

    Votre adresse E-mail

    Abonnez-vous, c'est gratuit !

    Vue d'ensemble
    Bonjour, Anonyme
    Pseudo :
    Mot de Passe:
    Inscription
    Mot de passe oublié?

    Membres inscrits :
    Aujourd'hui : 0
    Hier : 0
    Total : 5765

    En ligne :
    Visiteurs : 13
    Membres : 0
    Total :13

    Liens sponsorisés



    Votre publicité ici


    DROIT DE REPONSE




    Georges RÉVEILLAC
    Mon Amour

    NotoriétéPopularitéPalmarès
              



    Commentaire de balain1397 :

    Pour un livre dont le sujet n'est pas facile, le style en est agréable et correct. Mais je me pose des questions quant à la construction de l' oeuvre. Je ne pense pas que le mélange affectif, professionnel, personnel, théories diverses sur l'Homme, la Femme, etc ... soit très fonctionnel. En effet il avance Une Théorie qui lui parait nouvelle, mais qui à au moins 5000 ans d' existence! sinon plus. Comme il le dit lui même : " Victime de la chasse au DAHU", une victime aliénée par une recherche existentielle englobée dans une idéologie communiste. Ce livre n'a rien a faire dans la catégorie Roman sentimental. C'est un Roman !!! que dis je : Un Essai de Théorie, accablant, empètré dans le désoeuvrement Freudien d'un professeur d' Histoire lui même empesé dans son esprit Judéo Chrétien et ayant un Ego incommensurable ainsi qu'une verve de GROS mots de bas étage. Historiette dans un couple au bord d'une faillite systématique. En perpétuelle renaissance avec une Féministe du type Gauche caviar. L'auteur réalise, il me semble un peut tard et sur un drame familial qu'il n'est pas le nombril du monde, que la mort est peut être une renaissance de l'être. Enfin envisage t' il ce que la sagesse Chinoise à mis en évidence depuis plus de 5000 Ans. Que de gâchis ! Que l'auteur essaye de sortir de son système de pensée et qu'il continue a s'interroger il est dans la bonne VOIE.

    Son évaluation :
    Réponse de l'auteur au commentaire de balain1397 :

    Pourrais-je savoir ce que la sagesse chinoise a mis en évidence depuis plus de 5000 ans ? Ma théorie suppose que la nature n’est pas régie uniquement par les lois physiques que nous avons partiellement découvertes : l’atome, les particules élémentaires, l’espace-temps, etc.. Une autre composante de la matière, non physique, à savoir le « besoin d’existence », orienterait son évolution. Est-ce cela que les Chinois ont découvert dans un lointain passé ?
    Autre chose : j'ai oublié de dire "merci" pour avoir pris la peine de lire ce pavé.
    Pourrais-je savoir aussi ce que vous considérez comme de "de GROS mots de bas étage" ? Et "le désoeuvrement Freudien" ?
    Il est vrai que mon ouvrage n'est pas à sa place parmi les romans d'amour. Peut-être pourrait-on essayer "roman philosophique" ?
    Je perçois de la haine, dans cette critique ? Me trompé-je ? Est-ce que vous ne seriez pas systématiquement hostile à toute recherche d'une interprétation scientifique de l'histoire, c'est-à-dire de l'homme, en fin de compte ?
    Pourtant, il se trouve que ma théorie valide la nécessité de la liberté. Il est possible qu'elle ait peu de valeur. C'est même probable, hélas, bien qu'elle soit tout à fait cohérente. Mais, s'il arrivait qu'elle soit juste, elle nous donnerait des outils pour sortir du bourbier planétaire. Par exemple, les historiens se demanderaient comment s'est formée l'idée de Terre Promise chez lez Hébreux, et celle de Peuple Elu. Ils chercheraient aussi pourquoi les musulmans, aussi bien que les chrétiens, veulent que leur religion englobe toute l'humanité. Ils chercheraient aussi pourquoi les Palestiniens, en Israël, sont voués presque systématiquement à être des citoyens de seconde zone ? Les historiens, les sociologues, et tous les spécialistes des sciences humaines auraient des outils pour conduire Israéliens et Palestiniens sur la voie d'une entente pacifique. Pourquoi ce rêve serait-il tabou ?
    Le personnage de mon livre était enfermé dans un culte de l'ego tout à fait inconscient. A force de coups de pieds au derrière et grâce aussi à un peu de chance, avec enfin un gros effort de volonté, il réussit à s'en extraire. Est-ce que cela mérite ces propos : "L'auteur réalise, il me semble un peut tard et sur un drame familial qu'il n'est pas le nombril du monde", propos que je trouve insultants, à la fois pour mon héros et pour moi-même, puisque vous tenez à confondre les deux personnes ? Vous ne pensez pas qu'il a suffisamment souffert de l'ego fabriqué dans son enfance, ce rescapé ? De plus, il ne se prenait pas pour « le nombril du monde » : il exigeait d’être Dieu, rien de moins, et réalisant qu’il n’y arriverait jamais, il était enfermé dans une douloureuse angoisse sans issue. Sa souffrance était due, pour moitié, au fait qu’il ne se prenait pas pour « le nombril du monde ».

    Toujours en réponse à Balain, cette lettre d'un lecteur :


    "Votre clone obsedé par la perfection

    Bonjour George
    Apres avoir lu votre situation dans le site Doctissimo je me permet de vous écrire.
    J'ai toujour penser que ma maladie etait unique au monde , et la je me trouve avec une personne comme moi, qui a Besoin obsessionnel de tout comprendre parfaitement........ ça me soulage d'un coté.
    Cette maladie m'a pourri la vie, surtout les 5 dernières années!!et là j'ai que 27ans, ça me gâche la vie, je ne plus travailler comme avant , ni faire quoi que que soit de normal, cette obsession me déforme ma personnalité, je suis entrain de chercher la cause de cette maladie, mais la seule reponse qui est sous mes yeux est une phobie.
    Apres avoir lu votre cas, je me sens plus conscient de ma maladie, je vous remercie.

    Maintenant que je trouve quelqu'un de mon cas , ça me soulage .
    Je vois que cette obsession vous a rendu un maitre écrivain."



    Alexandrie publie les deux versions d'une théorie philosophique dont j'ai douloureusement accouché :
    - "Mon Amour", roman philosophique,
    -"De la Terre jusqu'au Ciel", roman de science-fiction.
    Si la grossesse et l'accouchement furent douloureux, maintenant, ça va. Et le bébé se développe bien. Un petit souci, cependant. Il y a eu sur Alexandrie une période où les deux versions totalisaient jusqu'à 20 téléchargements par semaine, comme s'il y avait eu un effet de bouche à oreille. Et puis tout s'est arrêté pendant 2 mois environ, le temps que je réalise que mes cotisations n'étant pas à jour, les visiteurs ne pouvaient plus télécharger mes ouvrages. Pascal m'a expliqué l'origine du problème et j'ai réglé mes cotisations. Mais les téléchargements n'ont pas repris. En revanche, sur mon site personnel, après un fléchissement dû à cette erreur, les téléchargements sont repartis à la hausse. En octobre dernier, j'ai atteint le record de 104.
    Voici les chiffres :
    en 2008 : 13 téléchargements en février, puis 12, 25, 47, 60, 67, 48, 53, 93, 65, 75,
    en 2009 : 95, 59, 76, 98, 31, 55, 81, 62, 85, 104
    Bref, tout se passe comme si le bouche à oreille d'Alexandrie s'était reporté sur mon propre site, après une période d'hésitation.
    Si le bouche à oreilles se faisait à la fois sur Alexandrie et sur mon site, ne serait-ce pas merveilleux ?




    Retour à l'ouvrage | Evaluer l'ouvrage

    Tous les Logos et Marques cités sont déposés, les articles et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs.
    Copyright © 2000/2024 - Alexandrie Online - All rights reserved (Tous droits réservés) - Contactez-nous - Affiliation

    Robothumb