J'ai adoré.
On est amené petit à petit dans la réalité de l'autre monde, avec des indices qui ouvrent tant de possibilités que celle choisie m'a surprise., dans un univers par ailleurs familier.
On voit très bien la vie quotidienne de ces deux personnages .
En si peu de mots, si peu de pages, une telle photo d'un univers et de ce qui le soutend. C'est remarquable.
Encore!
J'aime votre style et sa poésie. J'aime votre univers imaginaire.
Belle imagination ! Le texte est bien écrit et agréable à lire. Mais, puisqu'il y a un (mais), je trouve la nouvelle un peu courte. La fin, surprenante, déboule trop rapidement. Le sujet est excellent pour qui aime ce genre de littérature, donc, moi.
Nouvelle un peu courte, mais qui donne une bonne idée des dimensions ou l'auteur, si elle persiste dans cette voie, pourrait nous emmener. Auteur qui dois développer plus, le suspense, car dès les premières lignes ou premières pages ont sait ou l'on va, tout au moins pour un habitué de cette sorte de littérature...
Bonjour,
J'aime le style d'écriture assez vif et très imaginatif.
L'auteur nous transporte dans un monde virtuel assez barbare, fait de ressentiment et de déchéance.
Ce qui nous attend peut-être dans une troisième guerre mondiale.
Cette nouvelle au début a l'air captivante par contre je ne comprend vraiment pas la chute et j'en suis un peu déçue...
Cela peut venir de moi mais je me suis perdue dans ce livre. C'est dommage.
Désolée, j'ai trouvé cette nouvelle plutôt banale. De plus, elle est courte et, en conséquence, aurait gagné à se montrer plus percutante. Elle me laisse (mais ce n'est que mon opinion personnelle) une impression de bâclé.
Cette nouvelle tombe à plat. Il n'y a que le premier paragraphe qui me semble présenter de l'intérêt : il introduit bien la petite fille, d'une jolie facon. L'état d'âme et la situation de Mélissa nous sont présentés beaucoup trop explicitement : il faudrait nous les faire deviner petit à petit, plus subtilement, à travers ses actes, ses paroles ou ses pensées. Les dialogues manquent de spontanéité, ils sonnent creux. Et puis bon, la fin, bof... une fenêtre s'ouvre sur la vraie réalité, ou comme...
Bien que le thème de cette nouvelle soit éculé, j’aime toujours le rencontrer au détour d’une lecture. Appelez moi nostalgique si vous voulez !
Cependant, dans cette nouvelle, j’ai trouvé la construction chaotique et l’enchaînement des évènements assez brusque. Le suspens attendu n’est pas transmis par l’écriture qui, bien que maîtrisée, est parfois un peu trop “littéraire”.
J’ai ressenti un manque dans la lecture, dans la suite des évènements, comme des espaces vides dans un collier de...