Jean-Michel REUTELER
Le Sentier de l'Arbre
Conte


Gaef l'enfant sans yeux doit, afin de sauver sa mère et son amie, trouver un arbre, mais pas n'importe lequel, l'Arbre de la Connaissance. Sur le chemin, il rencontrera des personnages étranges, drôles, émouvants, farceurs. Il vivra l'aventure de sa vie, celle qui prouve que l'important n'est pas forcement le but mais le chemin parcouru.

Illustration: Laurent ANTONINI



L'AUTEUR

Vit en Valais en Suisse (pays des montagnes et des contes). Il a possède plusieurs cordes à son arc: magnétiseur, masseur diplômé, sophrologue, maître enseignant de Reiki (école de magnétisme japonais), comptable et prof de...ski et bien plus encore. Passionné d'ésotérisme et fervent admirateur de la Nature (si, si avec un N), il s'intéresse aux différentes formes d'informations subtiles que Dame Nature par l'intermédiaire de la Terre, l'Eau, le Feu et l'Air peut nous offrir si nous savons l'écouter (fou? certainement un peu!).


AVANT PROPOS

Le Sentier de l'Arbre est un conte initiatique. Cette histoire est le fruit d'une recherche sérieuse donc très longue sur la Kabbale, la philosophie le chamanisme, le magnétisme, la géobiologie ainsi que le symbolisme, entre autre. Cette quète intéressera autant les jeunes enfants que les adultes (ce n'est pas moi qui l'affirme, mais un ami écrivain) car comme dans un puit magique chacun pourra y retirer quelque chose... tout simplement le plaisir d'une jolie histoire....ou peut-être un trésor (ce n'est pas moi non plus qui l'ai dit). JMR



Ce texte est publié sur le site d'Alexandrie Online à l'adresse http://www.alexandrie.org
Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'accord de son auteur
Date de publication : 01-06-2000