Jean-Pierre Martinez
Strip Poker
Théâtre


Les histoires de voisins finissent mal, en général... Marie, jeune professeur de collège, décide d'inviter un couple de voisins à dîner pour faire connaissance. Mais son époux Pierre, bibliothécaire à mi-temps et écrivain raté, décide de ne pas y mettre du sien. S'installe alors un huis clos à quatre personnages, entre moqueries et double jeu. En fin de soirée, lorsque la petite bande décide de faire une partie de strip poker, les masques tombent, les secrets éclatent et la soirée vire au cauchemar.



L'AUTEUR

Auteur de pièces de théâtre, scénariste de télévision, dramaturge et un sémiologue publicitaire, Jean-Pierre Martinez a écrit une soixantaine d'épisodes de séries pour la télévision et six comédies pour la scène. Jean-Pierre Martinez est aussi sociétaire de la SACD et membre des Écrivains associés du théâtre.


AVANT PROPOS

Cette pièce de théâtre a été créée à Paris au Théâtre de Ménilmontant en mars 2008 puis jouée jusqu'en juillet au Théâtre La Comedia. Elle a ensuite été montée, entre autres, à Brest et à Nice.



Ce texte est publié sur le site d'Alexandrie Online à l'adresse http://www.alexandrie.org
Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'accord de son auteur
Date de publication : 05-01-2009