Michel WARNERY
Le Roi du Monde
Roman


Nous sommes en 2020, dans une Amérique corrompue, neuf mois avant les élections présidentielles. Sous la forme d’une enquête de presse du Washington Post, ce roman imagine ce que serait l’avenir des États-Unis sous la présidence d’un Indien de la Nation des Crows, lequel serait en même temps l’homme d’affaires le plus riche du pays. Fiction politique « underground », prospective, roman d’action. Regard interrogateur aussi sur la plus puissante des nations du monde actuel au pied du mur de son Histoire et confrontée à des choix qu’elle semble aujourd’hui incapable de faire.



L'AUTEUR

Ancien élève d’H.E.C., l’auteur a été, pendant de nombreuses années, Responsable du Développement Marketing en France d’Entreprises européennes dans le domaine du luxe. Parallèlement à ses activités professionnelles, il participe très tôt aux travaux de cercles d’études de théologie comparée. Ancien auditeur à l’Ecole pratique des Hautes Études, section des Sciences historiques, philosophiques et religieuses, il s’intéresse à la pensée et l’aspect psychologique analytique des différents courants de spiritualité. Homme d'affaires, admirateur de Kipling et de Gandhi, très proche des théories de Jung et lecteur passionné de la Bible comme des philosophes grecs, polyglotte, Michel Warnery poursuit sa quête, celle du sacré dans l'homme.


AVANT PROPOS

Le manuscrit de ce livre a été écrit bien avant la crise des subprimes et l’élection de Barak O’bama à la Magistrature suprême des États-Unis d’Amérique. Était-il prémonitoire ?


DU MÊME AUTEUR

  • Le livre de l'immortel (Roman/Philosophique)


  • Ce texte est publié sur le site d'Alexandrie Online à l'adresse http://www.alexandrie.org
    Toute reproduction ou diffusion est interdite sans l'accord de son auteur
    Date de publication : 25-03-2009