|  |
 | Christine MOTTI A quoi bon ? Nouvelle |  |
Zoom
Deux nouvelles douces-amères, en demi-teintes... « Le grand méchant look » retrace la sombre destinée d'une femme. « La femme au sac plastique », rédigée sous la forme d'un dialogue mère-fille, illustre le poids des obsessions qui nous poursuivent, parfois tout au long d'une vie... (Sélection du Prix Alexandrie 2007)
| |
L'AUTEUR Après cinq années consacrées à l'enseignement de l'anglais, Christine Motti a dédié les cinq suivantes à l'écriture au sein d'une société de presse et d'édition. Depuis quinze ans maintenant, elle exerce la fonction de consultante-formation auprès d'un cabinet parisien. ..
|
DU MÊME AUTEUR
L'ILLUSTRATEUR Né en 1967, fils de peintre méconnu et petit fils de vigneron, Gavroche vit non loin de Carcassone où il coule une vie paisible aux côtés de ses ancêtres Cathares. Très jeune, Gavroche s'intéresse aux arts plastiques mais choisi la voie informatique qui le passionne aussi beaucoup. Il s'applique aujourd'hui à composer des images virtuelles et à travailler sur des photos numériques. Gavroche est un pseudonyme...
Consulter la page de l'Illustrateur |
COMMENTAIRE D'UN LECTEUR  Becdanlo : Deux petites nouvelles, écrites avec beaucoup de maîtrise sur le destin des femmes.
le grand méchant look donne le vertige : en à peine cinq pages on suivra une adolescente traumatisée par un auto stoppeur et dont l’épilogue se terminera tragiquement sur une route, quelque part, quelque dizaines d’années plus tard.
la femme au sac en plastique est une petite histoire énigmatique, bien tournée, avec ce même goût d’amertume : a quoi bon ?
de beaux échantillons du talent de christin... [lire la suite]
|
|
VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE ÉGALEMENT
MENTION LÉGALE Conformément aux conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle, les oeuvres publiées sur le site d'Alexandrie Online sont protégées. Le titulaire des droits autorise : la reproduction et la représentation à titre de copie privée ou des fins d'enseignement et de recherche et en dehors de toute utilisation lucrative. Ceci, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source, tels que signalés dans l'ouvrage.
| |
|