| |
Emanuel Lovi La sève et le fruit du hasardier ou l'improbable certitude Roman | |
Zoom Dans les salles de jeux, le hasard avec sa neutralité dédaigneuse, règne en maître. Qu’en est-il des lieux de vie où il advient que l’Amour naisse au plus profond de nos entrailles ? Joffroy aperçoit fugitivement une silhouette dans le métro. Le temps d’un clignement des yeux, elle disparaît. Léa est psychologue, spécialisée dans le traitement des dépendances aux jeux de hasard. Afin de l’approcher, d’attirer son regard, sa compassion et finalement son amour, Joffroy va se mettre dans la peau d’un joueur. Il apprendra son rôle dans les salles de jeux et simulera une assuétude afin d’être pris en main par Léa. Des mains de pêche par ailleurs. Joffroy, peut-il manipuler son entourage et exercer son libre-arbitre pour arriver à ses fins ? Peut-il spéculer sur les sentiments de Léa comme certains le font à la roulette dans l’espoir ou l’illusion que sortent leurs numéros ? Les jeux sont-ils faits ?
| |
L'AUTEUR Emanuel Lovi est né subitement de l’imagination de son géniteur le 7 février 1954.
Conçu dans un recoin perdu de Roumanie orientale, il apparaît à 15 ans en Belgique où il s'établit et poursuit ses études jusqu'à l'obtention d'un diplôme d'ingénieur civil électronicien.
Il conduit une carrière professionnelle au sein d'une multi-nationale dédiée au développement et à la commercialisation de systèmes informatiques. Ce qui l'amène à découvrir de nombreux pays et cotoyer de nombreuses individualités en Europe, en Asie, en Afrique et aux Etats-Unis.
Depuis sa prime enfance et bien avant, il tente de contrebalancer son penchant trop marqué pour la rationalité en encourageant son imaginaire à sortir de ses gonds cartésiens.
Il est attiré par la Littérature et le Cinéma de fiction, la Philosphie populaire, les sciences du vivant, les faux-semblants et les vrais amis.
On lui doit de nombreux aphorismes, citations et diverses publications pseudo-scientifiques, pseudo-philosophiques et pseudo-culturelles...
|
VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE ÉGALEMENT
MENTION LÉGALE La loi du 11mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que les copies ou reproductions strictement réservés l'usage privé du copiste et non destinés à une utilisation collective et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite (alinéa 1er de l'article 40). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.
| |
|