| |
Steve CATIEAU Projection Roman | |
Gio Rugierro, acteur vieillissant et oublié, reçoit un scénario alors qu'il n'a pas tourné depuis plus de dix ans. Parce que c'est peut-être le dernier tournant de sa vie, il accepte de se mettre en danger. Caméra, interviews, gesticulation... De rencontres fugaces en espoirs trahis, l'univers de l'artiste se voit bouleversé jusqu'au deuil de ses ultimes illusions. Avec un recul glacial, Gio analyse ses faiblesses, se confronte à ses propres démons. La vie d'acteur n'est qu'apparences, il ne le sait que trop bien, ce qui ne l'empêche pas de se jeter sous les feux de la rampe.
Projection est avant tout l'histoire d'un homme au double visage, dans le monde feutré et implacable des tournages. Un monde dont les portes se referment les unes derrière les autres, et dont personne ne connaît l'issue.
| |
L'AUTEUR Steve Catieau est l'auteur d'un premier roman Projection , publié en 2008, qui retrace le retour d'un vieil acteur de cinéma sous les feux de la rampe. Ce roman aborde la reconstruction d'un homme, un être solitaire qui s'ouvre aux autres tout en voulant contrôler son destin. En 2010 sort son deuxième roman, Les paradoxes urbains qui retrace sur une année calendaire, la vie de parisiens résidant dans le même immeuble. Entre rendez-vous manqués, ambigüités amoureuses et difficulté de vivre, cet opus se définit comme une radiographie d'une société en panne.
Ces deux romans sont publiés chez Edilivre.
Il a également publié deux recueils de poèmes chez Alexandrie. La nuit est le jour en 2007 et Météorologique en 2009.
Steve Catieau a écrit et réalisé un court-métrage Les Matrones en 2010 qui traite de la sexualité des femmes d'âge mûr. Des portraits vérités de sexagénaires qui racontent leur histoire, sans fard, ni détour, installées dans leur vie quotidienne. ..
|
DU MÊME AUTEUR
VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE ÉGALEMENT
MENTION LÉGALE La loi du 11mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que les copies ou reproductions strictement réservés l'usage privé du copiste et non destinés à une utilisation collective et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite (alinéa 1er de l'article 40). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.
| |
|