Que dire, si ce n’est que c’est remarquable.
Patrick Bouchet vous perd : où est la part du rêve, celle du cauchemar ; et où est la réalité ?
Quelle est-elle, d’ailleurs, cette réalité ? Une famille heureuse qui part fêter Noël ? Ou l’initiation nécessaire pour le guide d’une humanité qui doit vivre le chambardement, le chaos d’un nouveau monde, un initiateur qui en renouvellera ex nihilo les racines spirituelles.
Alex est pris dans le tourbillon de cette interrogation. Et...
Un grand bravo pour cet ouvrage attachant. Et le terme est faible puisque le lecteur se retrouve "embarqué" avec le narrateur à la recherche des siens. Ce livre se lit d'un trait et me fait penser à Mary J'Dan dont je lis et relis les ouvrages avec plaisir.
Deuxième lecture et je suis toujours sous le charme de l'histoire; quelle poésie, quelle douceur, quelle exaltation dans ton écriture, c'est magnifiquement beau Patrick.
Ton ouvrage et le sujet m'inspirent particulièrement, étant attirée par les phénomènes paranormaux ainsi que par les capacités de projection du corps astral qui sont un sujet qui me fascine terriblement; en effet, je reste persuadée que nous avons hérité à la naissance d'un schéma de vie qu'il est possible de retrouver pa...
« Quand l’amour et l’esprit se conjuguent, leur pouvoir peut accomplir n’importe quoi. Alors amour, pouvoir et esprit sont un ». [ Dr Deepak Chopra].
Le pouvoir de la pensée, du rêve et leur « non-contrôle » nous amènent quelquefois à de bien étranges réalités.
Un des éléments fil de ce roman, m’a vivement interpellée à savoir, l’aptitude que nous avons tous à utiliser ces deux lettres que sont le S et le I. En analysant notre passé, le « si » nous offre cette possibilité de réparer nos fautes...
L'Amour qui sauve, le voyage dans le temps, les univers parallèles, et tout cela présenté d'une manière simple et naturelle. Voici une lecture agréable pleine d'imprévus.
Un texte très émouvant puisqu’on y parle de vie et d’amour. Le début me fait penser à ces départs de train où on pense que l’on a peut être encore le temps de descendre… mais très vite il est trop tard : nous sommes définitivement embarqués. On ne lâche plus la lecture pour savoir jusqu’où le héros ira pour "retrouver" ceux qu’il a perdu : sa femme et sa fille. La souffrance le lance dans une quête où il abordera des « ailleurs ».
J’ai été intéressé par ce récit, parce qu’il comporte peu de...
Hamanotha peut avoir plusieurs niveaux de lecture. On y navigue sans cesse entre rêve et réalité. S'agit-il de la vision du monde d'un schizophrène qui va le conduire au suicide après en être passé par une phase mystique ? Ou est-ce un intuitif profond qui parvient à entrer en contact fugitif avec l'âme du monde et à passer dans une branche d'univers parallèle après avoir réussi son voyage de retour dans le temps ? Au lecteur d'en décider. La seconde hypothèse est la plus séduisante pour ceux qu...
"Un souci mon coeur ?..."
Ouf, une pirouette nous permet enfin de nous en tirer sains et saufs, y compris le lecteur !... Entre l'arrêt sur image du début et la reprise du film, néanmoins, le parcours est en effet parfois un peu laborieux. Je commence donc ici par une critique liée à ma formation personnelle, ce qui n'est peut-être pas entièrement juste, car le roman enchantera peut-être le lecteur "naïf". Dans le jargon scientifique et particulièrement psychopharmacologique, on appelle "naïfs"...
Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la recherche mystique d'un homme brisé par la perte de ses proches. Il est conscient que la vie continue mais la sienne n'a plus de sens et il cherche un moyen pour oublier ou du moins pour fuir son malheur. Il se jettera corps et âme à la recherche de l'explication de ses visions jusqu'à la fin. Hamanotha est un roman à recommander à tous, bien que du même auteur j'ai préféré Neutrino.
J'ai décidé de lire cet ouvrage après avoir lu un commentaire élogieux à son sujet, et je ne l'ai pas regretté. Le sujet est original, le personnage principal est touchant, attachant, et le drame qu'il vit pourrait arriver à n'importe qui. J'ai trouvé intéressant le mélange entre religion, mystique, fantastique. J'aurais aimé que les recherches du professeur soient un peu plus développées, car cette partie avait vraiment éveillé ma curiosité.
La fin est absolument géniale.
Quelques petites rem...
Le récit est bien construit en dépit de quelques erreurs flagrantes de syntaxe et l’intrigue en vaut bien une autre. D’où vient alors qu’il m’a été foncièrement impossible d’y adhérer ?
Je l’avoue sans fard, le ton général, qui sombre souvent dans le larmoyant (surtout au début), y est pour beaucoup. Et puis, quand un drame aussi épouvantable que celui évoqué dans les premiers chapitres du roman frappe un homme (ou une femme), il trouve, pour s’exprimer, d’autres termes que des ...
Quête spirituelle certes, difficile a suivre tantôt...
J'ai lu tout l'ouvrage sans pour autant garder un souvenir impérissable de cette histoire. Me reste en mémoire la sensation de suréalisme, d'étrange et je me souviens tout de meme d'une invitation à la réflexion...