Réponse de l'auteur au commentaire de GUISNOOT : L'histoire que je raconte semble autobiographique, ce qui est faux. Cependant, les caractères et les situations qui sont la chair de cette histoire sont tirés de la réalité. Le lecteur s'en rend compte, que je bâtis mon histoire avec du réel. Alors, quand je lui raconte la mort d'une fillette, je dois le prévenir que je ne suis pas tout à fait sûr de la réalité d'un tel caractère. Je veux guider le lecteur, je refuse de le tromper sciemment.
Mon but n'est pas d'écrire un roman de plus. Il est de transmettre un message, lequel pourrait être un message d'espoir, une voie réaliste pour nous sortir de la pétaudière où nous sommes englués. Je vois que c'est raté.
Et nous continuons de foncer dans le mur, de plus en plus vite, accélération de l'histoire oblige.
Alexandrie publie les deux versions d'une théorie philosophique dont j'ai douloureusement accouché :
- "Mon Amour", roman philosophique,
-"De la Terre jusqu'au Ciel", roman de science-fiction.
Si la grossesse et l'accouchement furent douloureux, maintenant, ça va. Et le bébé se développe bien. Un petit souci, cependant. Il y a eu sur Alexandrie une période où les deux versions totalisaient jusqu'à 20 téléchargements par semaine, comme s'il y avait eu un effet de bouche à oreille. Et puis tout s'est arrêté pendant 2 mois environ, le temps que je réalise que mes cotisations n'étant pas à jour, les visiteurs ne pouvaient plus télécharger mes ouvrages. Pascal m'a expliqué l'origine du problème et j'ai réglé mes cotisations. Mais les téléchargements n'ont pas repris. En revanche, sur mon site personnel, après un fléchissement dû à cette erreur, les téléchargements sont repartis à la hausse. En octobre dernier, j'ai atteint le record de 104.
Voici les chiffres :
en 2008 : 13 téléchargements en février, puis 12, 25, 47, 60, 67, 48, 53, 93, 65, 75,
en 2009 : 95, 59, 76, 98, 31, 55, 81, 62, 85, 104
Bref, tout se passe comme si le bouche à oreille d'Alexandrie s'était reporté sur mon propre site, après une période d'hésitation.
Si le bouche à oreilles se faisait à la fois sur Alexandrie et sur mon site, ne serait-ce pas merveilleux ?
|