Merci à l'auteur de nous rappeler que la folie, c'est les stéréotypes, et que la liberté n'est sans doute que la quête de soi à travers les brumes du convenu et des croyances.
Le thème est original, la lecture plutôt agréable. L'ouvrage nous permet d'avoir une réflexion sur ce qui pourrait mener notre vie. On regrette peut-être quelques longueurs. Cependant, écrire des pièces de théâtre n'est pas chose facile. Quiconque s'est un peu frotté à l'écriture sait que faire des dialogues est peut-être le plus difficile.
Il y a du rythme, de l'allant, pas mal d'humour, les dialogues renvoient bien la balle. Pour autant, on a parfois l'impression de quelques longueurs et d'une superficialité des personnages qui les transforment en stéréotypes - cf. Jessica, la "femme soumise à la volonté de son époux devant Dieu."
Plus sûrement, on se demande pourquoi ces quatre divinités se préoccupent tant des affaires de ces deux couples de mortels. Ceux-ci ne paraissent pas en effet avoir une telle carrure, ma...