| |
Thierry CHARBIT Sans Indulgence Poésie | |
"Sans indulgence" offre une perception intimiste de la souffrance morale.
L'auteur, (je parle du Moi à la troisième personne, car l'enfant puis l'adolescent, enfin l'adulte d'aujourd'hui ne se seraient pas toujours compris) traite de sujets aussi variés que la vieillesse, la solitude, ou bien encore de ses amours... Surgit parfois une muse, née de personnages croisés au hasard d'une vie.
| |
L'AUTEUR Je suis né en 1966 aux Abymes en Guadeloupe. Sixième enfant d'une famille de huit, je découvre l'existence dans un cocon familial aimant et protecteur.
En 1984, mon bac en poche, j'effectue une année d'étude aux Etats-Unis, dans l'état de l'Illinois.
Mon retour en France signifie la préparation au concours d'entrée à Saint-Cyr et sa réussite en 1988.
Suit une carrière militaire avec quelques points forts, deux opérations extérieures (en Afrique et en Ex-Yougoslavie) et un commandement à la Brigade Franco-allemande.
En 1999, je deviens après concours, capitaine de Gendarmerie.
Une affectation à la Garde Républicaine accentuera l'envie qui me hante depuis quelques années de connaître la vie autrement. Je décide donc de prendre un Congé sans solde et de poser sur le monde le regard de la société civile.
En 2001, je crée avec mon ami, une société de rénovation et de décoration et m'initie aux plaisirs de l'artisanat.
Parallèlement nous rénovons une ancienne grange dans l'Aisne. L'ayant transformée en loft, nous souhaitons bénéficier de son cadre pour organiser des manifestations artistiques (expositions, cafés poésie).
Dans ce même esprit, nous effectuons actuellement des travaux d'agrandissement en vue d'ouvrir prochainement quatre chambres d'hôtes... avec l'intention d'y organiser des soirées à thème.
Comme tout ceci n'est pas la vie mais seulement une course vers elle, j'écris depuis l'âge de dix-sept ans ma quête d'existence et ma perception de celle des autres...
|
VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE ÉGALEMENT
MENTION LÉGALE La loi du 11mars 1957 n'autorisant, aux termes des alinas 2 et 3 de l'article 41, d'une part, que les copies ou reproductions strictement réservés l'usage privé du copiste et non destinés à une utilisation collective et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite (alinéa 1er de l'article 40). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.
| |
|